Le testament
Auteur:
Abderrahmane Lounès

Résumé:
Entretien avec Lounès Matoub sur de nombreux sujets, tels la musique, la chanson, la poésie, son engagement, la démocratie, la religion...
Quatrième de couverture:
Dans cet entretien express, qui ne manque ni d'audace ni, parfois, de pertinence, qui rompt au passage quelques bâtons sur quelques dos qui l'avaient bien mérité, Matoub, mélange de Sancho Pança et de Don Quichoque de quartiers populaires à jamais réfractaire au syndrome de Panurge, va nous parler de ce qu'il appelle modestement son métier d'artisan de base de l'industrie cassetographique, de la vie, de la politique, des questions identitaires et linguistiques, des événements qui l'interpellent, le font réfléchir; des choses qui l'irritent, l'agacent, le révoltent, l'émerveillent. Non sans affirmer, sans doute par goût du paradoxe:
« Si je savais parler, je ne chanterais pas !
» Pickpoète, avec ça... Il nous dit aussi carrément ce qu'il pense du racisme, du culte de la mémoire, des musiciens, des éditeurs; il élucide certaines accusations, s'explique une fois pour toutes entre autres. Qu'il en soit, de tout coeur, ici remercié.
Fiche technique:
- Edition : Publisud
- Reliure : Broché
- Année : 2006 (initialement publié en 1999, Alger, auto-édition)
- Pages : 96
- Format : 16 x 24 cm
- Poids : ? g
- ISBN : 2-86600-998-3
- EAN13 : 9782866009984