Les News
Sa vie
Son combat
Son oeuvre
Discographie entière
Paroles chansons
Lounès a dit...
Dossier assassinat
Lecteur de chansons
Extraits d'albums
Émissions de radio
Pochettes d'album
Photos personnelles
Sur scène
Photos pro
Chez Matoub
Oeuvres
Interviews
Matoub chante
Chansons (sous-titré)
Ils parlent de Matoub
Bibliographie
Liens
Plan du site

3 personne(s) en ligne.
262243 visites à ce jour.

Emission sur Beur FM avec Matoub Lounès
Radio Beur FM. 1993. Paris.


Dans cette émission de radio datant de 1993, Matoub Lounès nous raconte ce qu'il a vécu un jour d'octobre 1988 lorsqu'il fut criblé de 5 balles de kalachnikovs tirées à bout portant par un gendarme en Algérie.

Durée de l'émission: 59 minutes.



Source: Beur FM.



Nom / Pseudo :
Email (facultatif):





Votre commentaire :
(Votre message ne sera visible qu'après validation par le webmaster.)

code anti-bot
Veuillez retaper le code:

axel a écrit le 29/12/11 à 20:10
ṭanmirṭ pour tout ce que ta fais pour cette culture.
a nous de continuer le combat tout en sachant que le mot combat n'est pas mistere mais juste que chaqu'un combat a sa maniere.
traduction des nouveaux termes en ṭamaziɣṭ, que chaqu'un traduit les termes de son metier de sa proffesion et apprendre tout simplement a ses enfants sa langue maternel.
il ne faut pas oublier l'algerie, il faut véhiculer un message de bon sens quand on est en algerie il ne faut pas baisser les bras.
concernant la diversité il faut l'éxploiter, comme le disais si bien matoub, d'une maniére positive.
enfin, il faut combatre avec de simple moyens s'il le faut rien qu'on se revendiquant en tant que berbere algerien est dèja un combat.

MOLODOS a écrit le 09/10/11 à 18:15
lounes izem aghiles

elvase a écrit le 04/07/11 à 22:37
Azul felawen

lyes a écrit le 18/04/10 à 15:34
Un vibrant hommage à la grande figure de la chanson kabyle,ce grand homme de la cause Amazigh, un homme libre qui a donné sa parole, sa plume, sa voie, son sang pour la liberté.
A l'occasion du 30 ème printemps Berbère,je m'incline devants tous les martyres de la démocratie en Algérie.

Ram15 a écrit le 01/02/10 à 16:47
Bonjour à toutes et tous,
Mon souhait et de partager avec vous, vidéos et discussions instructives sur notre eternel MATOUB Lounes notre messie parmi tant d’autres messies Kabyles ou qu’ils soient le Djurdjura veille sur eux, ils ont versé leur sang pour nous permettre un jour de relever la tête vers les cieux de les voir parmi les étoiles et tout simplement nous faire un sourire et nous faire comprendre que le seigneur et du côté de la vérité et du juste combat.

Le vide qu’ils ont laissé, à nous de le comblé pour que notre pays malade et qui semble inguérissable et cela depuis plusieurs siècles, trouve enfin sa place parmi les peuples justes et libres, car nous aussi nous avons droit à notre rayon de soleil.

A nous et nos enfants la relève pour que notre Algérie soit fière de ses hommes et que les virus soient bannies à jamais.

Notre pays est-il malade de ses ressources ? Car de quoi voler, mais si il était pauvre certains ne déterrerait-ils pas les morts pour voir s’ils n’ont pas étaient ensevelis avec quelques trésors ?

Le change de devise à qui profite-il ? Un pour dix voir un pour douze, mais ceux qui se servent à la brouette, notre richesse nationale et devenue leur richesse personnels, sinon pourquoi les ouvriers n’en profiteraient-ils pas ? Que de gagner un salaire de misère sans même être assurés, un pays dilapidé par qui pour qui ? Nous le savons tous !

La Kabylie !!! Des arbres calcinées par qui pourquoi ? Des commissariats dont nous pouvons toujours appeler au secours sans qu’ils ne bougent, raison simple ont nous surveille, nous sommes encerclés.

Le pire c’est que depuis notre indépendance, si durement arrachée notre pays semble plus que jamais invivable, par l’injustice, et la corruption.

Des mosquées dans certains villages tout les cinq cents mètres, alors que les hôpitaux sont là juste pour faire mieux misère, si seulement cela pouvait suffire à avoir la paix.

Mais l’intolérable c’est de voir nos femmes Kabyles habillées en afghanes, des hommes en robes blanches ou noirs avec des barbes a balayés les trottoirs, à ces gens qui veulent faire peur qui leurs fera peur ??? Si ce n’est nous.

Voila la démocratie que nous avons gagné par notre indépendance ceux qui ont donnés leur vie doivent se retourner dans leur tombes.

Nos enfants à l’école jusqu’à leur bac en arabe à quoi leur sert-il ? A tenir les murs ? Ou à se vanter de parler arabe en plein Tizi ? Et notre langue alors ? Je pourrais écrire ma tristesse pendant des jours et des mois, mais peut-être comme des personnes de mon âge, la vision de notre pays nous fait frémir de tristesse et de douleur.

Amicalement Ramdane.

aghilas a écrit le 17/01/10 à 00:48
c'est un vrai homme matoub que son âme dort en paix on t'aime matoub...............

massikabyle a écrit le 15/11/09 à 18:39
selon mon point de vue je trouve que la majorité des kabyles d'aujourd'hui s'arabisent de plus en plus,comme on dit"siwa aghyoul i k-nekren tanaslit_is".
c'est bien d'apprendre toutes les langues mais quand même; il ne faut pas qu'on abondonne notre langue, on doit garder les têtes hautes et être fiere de ses origines, on doit etre comme nos ancêtres qui nous ont précédé.
"ghas akka gmat-nnegh matoub yefna mi deg wulawen yezga yedder des wallagh-nnegh"
REMARQUE:
la plus part des kabyles d'aujourd'hui se sont fait acheté par le pouvoir courompu,pour moi c'est des nullards qui font ca, pourquoi cet idiotisme???

taouetoft a écrit le 14/06/09 à 21:14
Azul Fellawen,
Thanmirth nwen, pour tout ce que vous faites pour notre cause Berbère. Il fut, elle est mais surtout grasse à votre travail comme à celui de notre regretté Lounes on espère tous qu'elle SERA .... c'est là le plus important.
Courage et travaillons encore plus pour l'avenir

le montagnard a écrit le 19/04/09 à 23:57
azul je te remercie pour tous ce que tu fais pour notre cher et regreté matoub lounes
comme il l'a deja affirmer "khass nekdhen achhal dh'ithri igueni ourinnegre arra"
akyarham rebi a lwennas aazizen

lwennas a écrit le 08/02/09 à 23:38
yeddarrrr waârav AHRAYMI dd djerdjer yerzayi!!ur dekirem a tezlum ahzn am laeyun!!!


[1]  [2]  Page suivante FinFin
© 2008-2012 Kollyns
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional